Salon Bien-être le 17 octobre 2018

dans Evénements
Publié le 02/10/2018

L’Hôpital Privé La Casamance se mobilise dans le cadre d’Octobre Rose

Que vous soyez touchés de près ou de loin par le cancer, vous êtes les bienvenus au Salon du Bien-être organisé le Mercredi 17 octobre 2018 de 13h30 à 17h30 dans le hall de notre établissement.

Ce moment d’échange sera l’occasion pour vous de rencontrer et partager avec les différents acteurs que nous avons le plaisir d’accueillir :

• Comptoir de Vie, par Ingrid LEYRET

« Prendre soin de soi pendant et après un cancer ». Vous aurez l’occasion de découvrir  les gammes de produits proposés et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• FUCK CANCER, par Olivia MARQUES

FUCK CANCER organise et finance entièrement des actions de solidarité pour les malades en collaboration avec des entreprises, des associations, et des gens, tout simplement.

Des produits de la marque vous seront proposés.

• DesSeins d’Art,

Née de deux infirmières, il s’agit d’une initiative artistique, permettant de sensibiliser un public large au cancer du sein.

• Ateliers d’automassage palmaire et plantaire et exposition de bijoux de soin en pierres fines et minéraux par Vanessa SANINO (psycho-énergéticienne, réflexologue énergétique, hypnothérapeute et praticienne PNL)

• Chérifa ATTIK, oncoesthéticienne, présentera des soins destinés à conserver sa féminité malgré la maladie.

• CAP SANTE, le programme qui offre une prise en charge pluridisciplinaire afin d’apprendre aux patients atteints de cancer à vivre avec la maladie en préservant au mieux leur santé tiendra un stand d’informations.

Vous pourrez échanger avec Natacha TORRE, diététicienne et Sophie GROSBOIS psychologue intervenant dans le programme.

• Le service de sénologie, mammographie de l’établissement se mobilisera également pour vous faire découvrir cette spécialité médicale qui étudie les affections du sein. Des visites du service seront organisées.

• La Ligue contre le Cancer sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

• La Cagnotte des Proches sera représentée par Anne-Sophie ROTURIER pour vous présenter les cagnottes ouvertes pour soutenir financièrement des malades du cancer et leur entourage.

• Et enfin, les professionnels de santé auront le plaisir de communiquer sur le dépistage organisé du cancer du sein.

Puisque ensemble nous sommes plus forts, nous comptons sur vous pour vous mobiliser autour de ce salon d’information, de rencontre, d’échange et de partage !