Semaine Sécurité des Patients du 26 au 30 novembre 2018 : Les médicaments ? A bon escient !

dans Campagnes d'informations
Publié le 23/11/2018

L’Hôpital Privé la Casamance vous invite à participer à la Semaine Sécurité des Patients : tout au long de la semaine, les professionnels seront disponibles dans le hall pour échanger et partager avec vous des informations sur la sécurité des soins.

Au programme :

Lundi 26 novembre de 10h00 à 15h30 :

Thème : Identitovigilance

Venez tester vos connaissances sur l’identitovigilance, car « ici, vous êtes unique ! »

Mardi 27 novembre de 12h00 à 14h00 :

Thèmes : Démarche Qualité et Gestion des risques

Le service Qualité et Gestion des risques répondra à vos questions sur les
« Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) : que mesurent-ils ? » et la gestion des évènements indésirables.

Mercredi 28 novembre de 10h00 à 16h00 :

Thème : Maîtrise du Risque Infectieux

L'équipe opérationnelle d'hygiène (EOH) organisera une animation autour du thème : « Antibiotiques bien utilisés, tous concernés ! ».

Venez également tester la « boîte à coucou », pour vérifier la bonne utilisation des solutions hydro-alcooliques !

Jeudi 29 novembre de 9h00 à 16h00 :

Thème : Droits des patients

En partenariat avec les représentants des usagers, une équipe de professionnels réalisera un atelier ludique autour des Droits des patients pour mieux vous informer sur la Personne de confiance et les Directives anticipées.

Tout au long de la semaine de 13h30 à 14h30 :

Thème : Le circuit du médicament

Les pharmaciens viendront échanger avec vous sur le thème « Les médicaments, à bon escient ! ».

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur les thèmes proposés, les professionnels se feront un plaisir d’y répondre.

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.