Belle réussite pour la Semaine Sécurité des Patients édition 2018 !

dans Campagnes d'informations
Publié le 03/12/2018

Tout au long de la semaine, c’est plus de 500 participations (patients, visiteurs, professionnels) qui ont été dénombrées dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité des soins à La Casamance.

La Cellule Identitovigilance a débuté avec un quizz à l’attention des usagers et des professionnels sur les erreurs d’identité, le port du bracelet et les différentes pratiques de vérification de l’identité afin d’éviter les erreurs.

Le service qualité/gestion des risques était disponible pour échanger autour des évènements indésirables et des résultats d’évaluations pour les usagers, mais également, dans les services de soins auprès des professionnels médicaux et paramédicaux.

L’équipe opérationnelle d’hygiène a informé les participants sur le bon usage des antibiotiques, la campagne de vaccination contre la grippe et, bien évidemment, sur les techniques d’hygiène des mains avec la célèbre « boîte à coucou ».

Un stand d’information a été mis en place pour renseigner les visiteurs et professionnels sur les Droits des patients, avec diffusion de vidéos et quizz sur la personne de confiance, les Directives anticipées et les soins palliatifs.

Le service Pharmacie a tenu un stand tout au long de la semaine sur différentes thématiques en lien avec le circuit du médicament : les anticoagulants, la conciliation médicamenteuse, la sécurité de la prise en charge médicamenteuse…

Des affiches étaient exposées dans le hall sur les thématiques Qualité et Gestion des risques et un quizz ludique en ligne était proposé à tous.

Nous vous remercions pour votre présence et votre participation à ces actions de sensibilisation !