Le container est arrivé !

Pour rappel, le lundi 12 mars 2018, la Maternité de l’Hôpital Privé La Casamance fermait ses portes. Le matériel fonctionnel avait été confié à 2 associations humanitaires afin qu’elles puissent lui donner une seconde vie.

Au final, le container de matériel médical donné à l’association Brive-Sikasso est arrivé à Sikasso (Mali) le 7 février 2019, il a été ouvert et distribué le samedi 9 matin en présence de Monsieur le Maire et des autorités, avec une couverture de l'ORTM, la TV malienne.

L'ensemble du matériel a bien été acheminé et réparti dans différents lieux de santé :

• 1 table de réanimation néonatale, 3 berceaux et 1 pèse-bébé ont été remis au Centre de santé de référence (considéré comme l’Hôpital de District) et qui réalise 4500 naissances/an;
  • 1 incubateur, 1 table de réanimation néonatale et 4 berceaux ont été transportés à l'Hôpital Régional de Sikasso;
  • 2 autres pèse-bébés ont été dirigés vers les centres de santé communautaires (= de quartier) de Mancourani et de Médine.

Bravo à cette association dynamique qui œuvre au plus près des populations locales !

Retrouvez le reportage de l'ORTM ici (à partir de 23'00) : https://www.youtube.com/watch?v=wJcDLq3fq0M