CHIRURGIE DE L’OBESITE ASSISTEE PAR ROBOT

Du 17 au 18 mai, ont lieu les journées européennes de l’obésité 2019.

A cette occasion nous vous parlons de la chirurgie robotisée pour la réalisation de By-pass (opération qui consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.)

A l’occasion des journées européennes de l’obésité 2019, La Casamance s’associe à cette journée et vous présente l’activité du Docteur Leyre, seul chirurgien bariatrique de la région marseillaise, a proposer, en pratique courante, la chirurgie robotisée pour la réalisation des By-pass sur anse en Y.

Depuis le début de l’année, une dizaine de patients ont déjà bénéficié de cette avancée technologique,  qui permet plus de précision dans le geste chirurgical et moins de douleurs qu’en coelioscopie classique

Depuis les années 2000, L’Hôpital Privé La Casamance ne cesse de développer sa prise en charge globale et coordonnée pour les patients atteints d’obésité sévère ou multi-compliquée.

Le Dr Leyre rappelle : « Nous sommes en mesure de traiter sur l’établissement tous les types d’obésité. Si le versant le plus spectaculaire de notre activité reste la chirurgie robotisée, le point essentiel de notre prise en charge reste le caractère pluridisciplinaire de l’équipe, la qualité de la préparation à l’intervention et le suivi post opératoire »