Colloque violences faites aux femmes

dans Revue de presse
Publié le 29/11/2019

Retour en images sur le colloque de lutte contre les violences faites aux femmes du 04 novembre dernier .

Suite à une formation, le Dr Vanina CHAREYRE s’est rendu compte que « 3 à 4 femmes sur 10 se trouvant dans sa salle d’attente sont victimes de violence conjugales, sexuelles mais pas seulement » et a ainsi décidé « qu’elle ne pouvait plus laisser ses patientes quitter son cabinet sans leur proposer de l’aide ». Le Dr CHAREYRE, engagée au sein de l’ONG « Gynécologie Sans Frontières » (GSF), s’est chargée de l’organisation de cette journée de sensibilisation à Aubagne, ville qui a mis en place de nombreuses actions dans le domaine.

Ce colloque a permis de rassembler les acteurs locaux intervenant sur la problématique des violences faites aux femmes.

Le Dr Violaine GUBLER, pédopsychiatre au sein de l’établissement, était également présente afin de nous faire part de l’impact psychologique sur les victimes de violences et leurs enfants.

Nous remercions le Dr CHAREYRE et la ville d’Aubagne pour cette initiative ainsi que les intervenants pour cette journée de sensibilisation riche en enseignements !

Voici un aperçu des interventions du Dr CHAREYRE et du Dr GUBLER lors du colloque contre les violences faites aux femmes : https://www.youtube.com/watch?v=_rgJda3_SJU&feature=youtu.be

Article colloque violences faites aux femmes : https://www.laprovence.com/article/hub-sante/5748896/violences-faites-aux-femmes-sensibiliser-les-professionnels-de-sante-pour-briser-le-silence.html