Retour sur la journée mondiale unifiée contre l'obésité

A l’occasion de la journée mondiale unifiée contre l’obésité La Casamance s’est mobilisée pour la première fois. Les usagers et le personnel de l’établissement ont pu se rendre sur notre stand d’information pour échanger avec les équipes et utiliser l’impédancemètre qui permet de mesurer la masse graisseuse corporelle. Plus de 40 personnes ont participé à l’expérience.

Lors de cette journée le Dr Leyre, chirurgien viscéral a réalisé son 32 ème By-pass gastrique depuis 2019. Pour l’occasion nous avons suivi le parcours d’une patiente qui a pu bénéficier de cette intervention sur anse en Y au robot Da Vinci ; utilisé pour les personnes atteintes obésité selon un protocole de réhabilitation accélérée après chirurgie (RAAC).

Suivez avec nous le parcours de la patiente de son accueil par les équipes avant l’intervention jusqu’aux suites post-opératoires.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir en image cette intervention.