Votre santé, notre priorité

Les patients atteints de maladies chroniques ou qui ont tout simplement besoin d’être soignés doivent retrouver le chemin des cabinets médicaux et des établissements de santé.

C’est en restant chez vous au lieu de consulter que vous prenez des risques, bien sûr sans en être conscients.

Afin de vous accueillir en toute sécurité et d’éviter la contamination, nous avons adapté nos pratiques en mettant en place des circuits de prise en charge différenciés.

Si le respect du confinement est indispensable, vous devez continuer à vous soigner.

A partir du 20 avril 2020 et toujours dans le respect de l’instruction ministérielle du 08 avril 2020, du confinement et des gestes barrières, nous vous proposons une ouverture partielle des consultations pour assurer votre suivi médical pour lequel la téléconsultation est impossible selon l’organisation suivante :

• Limitation des consultations uniquement pour les patients le nécessitant : urgence, urgence relative et prise en charge en oncologie
  • Poursuite de l’organisation dès l’entrée : dotation d’un masque chirurgical, désinfection des mains et prise de température
  • Rendez-vous plus espacés les uns des autres
  • Une application avec flash code à l’entrée (portes d’entrée, parking) : système piloté par l’hôtesse d’accueil pour permettre d’attendre à l’extérieur et d’être prévenu au dernier moment pour limiter le temps en salle d’attente (ticket d’attente virtuel)
  • Les examens d’imagerie suivront ce même schéma
  • Les autres explorations fonctionnelles restent pour l’instant limitées aux urgences

Nous mettons tout en œuvre pour mieux vous accueillir : nous nous efforçons de lutter contre ce virus et vous remercions pour votre collaboration dans cette période difficile.