Portrait de professionel

Cette semaine, nous vous présentons Bénédicte, ergothérapeute, qui exerce au sein du service de SSR de notre hôpital depuis 2 ans.

Dans sa profession, Bénédicte apprécie tout particulièrement la relation humaine qu’elle développe avec les patients et l’accompagnement qu’elle propose tout au long de la rééducation.

«J’apprécie particulièrement le fait d’accompagner les patients pendant tout leur parcours de rééducation, cela me permet de les voir progresser à la fois sur le plan physique et psychologique».

A travers les séances proposées, l’ergothérapeute permet aux patients de retrouver une autonomie dans les activités de la vie quotidienne. « Cela permet de montrer aux patients que la vie ne s’arrête pas à la maladie ».

Merci à elle et à l’ensemble des professionnels pour leur engagement quotidien au service des patients.

A l’occasion d’un séjour au sein de notre service de rééducation, vous aurez peut-être la chance d’échanger avec elle au décours d’une séance d’ergothérapie.