Octobre Rose 2021

dans Evénements
Publié le 09/09/2021

L’Hôpital Privé La Casamance se mobilise pour Octobre Rose et vous rappelle les rendez-vous à ne pas manquer à cette occasion

19 septembre 2021

A l’approche d’Octobre Rose, l’Association  SOS Cancer du Sein organise une séance de Yoga Rose géant le DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021 à 9h30 (début de séance à 10h00) au Centre Commercial Les Terrasses du Port à Marseille.

Cet évènement a pour but de sensibiliser la population à l’importance de la pratique sportive dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les cancers du sein et de l’utérus.

Venez nombreux, vêtus de rose, pour participer à un moment de détente et de bien-être dans un cadre exceptionnel !

Un tee-shirt rose sera offert sur présentation du billet aux 200 premières arrivées.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet : > Inscription ici <

N’oubliez pas votre tapis de yoga et/ou une serviette.

Le don participatif de 10 euros est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

9 octobre 2021

Venez participer à la Régate « ROSE » le SAMEDI 9 OCTOBRE 2021 organisée par SOS Cancer du sein. Cette régate solidaire organisée dans le cadre d’Octobre Rose est ouverte à tous et ne nécessite pas de savoir naviguer.

Les plaisanciers du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon CNTL vous invitent à leur bord pour vous faire découvrir les plaisirs de la voile et d’une régate et vous offrir une journée exceptionnelle.

La régate est gratuite, mais une participation et/ou adhésion sont les bienvenues pour aider l’association à réaliser ses actions de soutien et de sensibilisation.

> Inscription ici < avant le 3 octobre 2021

Pour toute information : contact@soscancerdusein.org ou par téléphone au 07 82 97 02 06

09 octobre 2021

Un peu de sport !

La ville d’Aubagne et l'association « T’hâtez-vous » vous proposent une Marche Rose de 2 km le SAMEDI 9 OCTOBRE à 10h30.

RDV au complexe sportif du stade de Lattre à Aubagne pour un départ à 11h00, vêtu de rose !

Participez à la Flash Mob, apprenez la chorégraphie > ici <

Une grande tombola sera organisée avec de nombreux lots à la clé, tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l'Institut Paoli Calmettes.

14 octobre 2021

La ville d’Aubagne assure la projection du film-documentaire "Personn'elles" le JEUDI 14 OCTOBRE à 20h au Théâtre Comoedia.

Cette projection sera suivie d’une conférence-débat animée par les Dr COHEN (de l'Institut Paoli Calmettes) et Dr LECRIVAIN (Radiologue), et sous réserve de leur disponiblité, les Dr KNIGHT et Dr ORSONI (gynécologues)

Inscription obligatoire au 04 42 18 19 88 (billeterie du théâtre) à partir du 1er octobre.

16 octobre 2021

La Provence des Abeilles, association reconnue d’intérêt général, organise la Journée OCTOBRE ROSE, cours Marechal FOCH à Aubagne, dans le cadre de la campagne 2021 sur le cancer du sein, en partenariat avec l’association Main dans la Main et Folies de Provence. Les dons recueillis seront reversés à la Ligue contre le cancer.

---

Puisque ensemble nous sommes plus forts, nous comptons sur vous pour vous mobiliser autour de ces évènements d’information, de communication et de partage !

Plus d’infos sur le dépistage du cancer du sein : > Dépistage du cancer du sein : pourquoi ? Comment ? Pour qui ? <