Première naissance en France après vitrification ovocytaire

dans Revue de presse
Publié le 15/01/2016

Le mardi 12 janvier, le réseau régional OncoPaca Corse rapporte dans un communiqué de presse la première naissance en France après vitrification ovocytaire dans le cadre de la plateforme cancer et fertilité.

"un succès de la vie sur le cancer, un message d'espoir pour les patientes"

L'Hôpital Privé La Casamance, établissement de santé autorisé en cancérologie, siège du 3C11  et membre du réseau OncoPaca Corse a signé en 2014 la Charte Cancer et Fertilité. Cette Charte a pour objectif de sensibiliser les professionnels des établissements autorisés en cancérologie à une prise en charge spécifique afin de l'intégrer dans le parcours de soins des patients concernés par le dispositif.

Parce qu’aujourd’hui les possibilités de guérir après un cancer s'améliorent, il est parfois possible d'envisager un projet parental après la maladie. Il faut cependant tenir compte des risques de stérilité liés à certains traitements du cancer.

Certains des membres de l'équipe du service oncologie-chimiothérapie de l'Hôpital Privé La Casamance suivront une formation au début du mois de mars 2016 afin de pouvoir conseiller nos patients et leur permettre de bénéficier pleinement du dispositif.