Hopital privé la casamance

Une référence pour votre santé

Semaine nationale de la sécurité des patients

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP).

L’édition 2017 a pour objectif de promouvoir les partenariats entre usagers et professionnels de santé.

L'Hôpital Privé La Casamance s'implique dans la sécurité des soins et participe à la sensibilisation des patients, usagers et professionnels de santé.

Tout au long de la semaine, des actions seront organisées dans le Hall de l'établissement et au sein des services.

Venez nous rencontrer et échanger sur votre sécurité !

Programme :

Mardi 21 novembre 2017 – de 10h à 16h - Hall HP La Casamance

L'équipe opérationnelle d'hygiène (EOH) organisera une animation autour du thème : " Antibiotiques bien utilisés, tous concernés!"

Mercredi 22 novembre 2017 – de 9h à 17h - Hall HP La Casamance

En partenariat avec les représentants des usagers, une équipe de professionnels réalisera un atelier ludique autour des droits des patients pour mieux vous informer : " Une loi, une charte, notre engagement!"

Jeudi 23 novembre 2017 – de 14h à 16h – Hall HP La Casamance

Les pharmaciens viendront échanger avec les usagers et les professionnels sur « les médicaments génériques : à l’encontre des idées reçues »

Tout au long de la semaine

Exposition de panneaux d’information sur la qualité et la sécurité des soins