Lors d’une consultation avec votre médecin ou votre chirurgien, une hospitalisation est prévue. Afin de préparer au mieux votre intervention un dossier de pré-admission vous sera remis afin d’être complété par vos soins. Pour une intervention chirurgicale vous devez obligatoirement consulter un anesthésiste préalablement à votre hospitalisation. Vous devez prendre rendez-vous avec celui-ci trois jours au moins avant l’intervention. La réalisation d’examens complémentaires peut vous être demandée. Si la pré-admission n'a pas été faite au préalable nous vous rappelons qu’un dossier de pré-admission est nécessaire pour chaque intervention. La consultation d’anesthésie est, quant à elle, valable trois mois.
A l’issue de la consultation d’anesthésie, vous devez vous présenter au bureau des pré-entrées situé dans le hall de l’établissement. Deux hôtesses vous y accueillent du lundi au vendredi. Lors de votre pré-admission vous devez impérativement vous munir des documents suivants :
D’autres documents peuvent vous être nécessaires :
Gagnez du temps, optez pour la pré-admission
Tout rendez-vous de consultation entraîne l’ouverture d’un dossier de facturation, préparez à l’avance ce dossier et vous gagnerez un temps précieux le jour de votre consultation : vous n’aurez plus à vous préoccuper des formalités administratives et vous vous rendrez directement dans le service, à l’heure prévue.
Dans ce cas, mentionnez la consultation et la date de votre rendez-vous, précisez-nous le nom de votre médecin traitant et joignez en pièce-jointe : une pièce d’identité, une attestation d’assurance maladie obligatoire et votre carte mutuelle recto-verso en cours de validité.
Vous pouvez être admis à tout moment du jour et de la nuit sans formalité administrative préalable. Votre accompagnant ou un membre de votre famille réalisera dès que possible ces formalités à votre place.
Si vous n’êtes pas pris en charge par votre mutuelle, il vous sera demandé un acompte sur frais d’hospitalisation à valoir sur le relevé des frais de séjour établi lors de votre sortie de l’établissement. En cas d’absence de réponse de votre mutuelle sur une demande de prise en charge effectuée par l’établissement il vous sera demandé un dépôt de garantie.
En cas d’absence de couverture sociale et en application de la convention qui nous lie à la sécurité sociale, vous devrez régler l'intégralité des frais d'hospitalisation. Pour cela, un devis doit être demandé 8 jours minimum avant la date d’entrée.
Ces formalités administratives sont obligatoires afin d'obtenir une prise en charge auprès de votre organisme d'assurance maladie et éventuellement de votre mutuelle.
Vous devez vous présenter au secrétariat du service dans lequel vous serez hospitalisé et apporter les documents administratifs nécessaires (pièce d’identité, carte vitale, attestation de carte vitale, carte de mutuelle, ordonnance de médicaments…). Vous devez également vous munir de votre linge personnel et de vos affaires de toilette (savon, dentifrice, brosse à dents, verre à dent, serviette de toilette…).
Si votre état de santé le permet et dans le cadre d’une hospitalisation longue et continue, il est envisageable de vous accorder une permission de sortie d’une durée maximale de 48 heures sur avis du médecin en charge de votre hospitalisation et du cadre responsable du service.
Une bonne identité, c’est votre sécurité
La date de votre sortie est décidée par le médecin. Avant de quitter l’établissement, vous-même ou un membre de votre famille devrez obligatoirement vous présenter au secrétariat de votre service d’hospitalisation afin d’établir les formalités de sortie. Vous seront remis un bulletin d’hospitalisation, un courrier pour votre médecin traitant, la restitution de votre caution si le dossier est clôturé. Veillez à ne rien oublier dans votre chambre, à retirer les objets déposés au coffre et à remettre au secrétariat le questionnaire de satisfaction.
Notre établissement est conventionné avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles. Les frais inhérents à votre hospitalisation nous sont réglés directement par la Sécurité Sociale. Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 % et si vous n’avez pas de mutuelle complémentaire, la loi vous impose une participation correspondant :
Si vous n'êtes pas assuré social, l’ensemble des prestations vous sera réclamé.
Ils sont affichés à l'entrée de l’établissement, devant chaque cabinet de consultations et dans chaque secrétariat de service. Les médecins en secteur 2 sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires dans la mesure où le patient est préalablement informé. Une information écrite préalable précisant la nature et le montant du dépassement facturé sera obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté.
> Retrouvez ici le détail des tarifs et coûts d'hospitalisation en ambulatoire
> Retrouvez ici le détail des tarifs et coûts d'hospitalisation en hospitalisation complète
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La Penne sur Huveaune - Eiffel - Itinéraire
Tél. : 04 91 88 40 00
Prendre rdv : 04 91 88 43 39
33, Boulevard des Farigoules
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