Une liste des membres du personnel parlant une langue étrangère est à votre disposition auprès des secrétariats des différents services.
Le personnel est identifiable par des tenues différentes :
Chaque personnel est identifié par un badge indiquant son nom et sa qualification.
Des horaires spécifiques sont prévus pour les visites en fonction des services
Pendant ces horaires, nous vous demandons d’attendre la fin des soins et du ménage pour entrer dans la chambre. Les visites d’enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisées. Dans les unités de réanimation et de soins intensifs cardiologiques, les enfants mineurs de plus de 14 ans doivent être accompagnés d’un représentant légal pour se rendre au chevet de la personne.
Les menus sont préparés par le chef et son équipe dans les cuisines de l’établissement.
Les repas sont servis :
L’apport extérieur de nourriture et de boissons peut être contre-indiqué ; il est soumis à l’approbation du personnel soignant. L’apport de boissons alcoolisées et de substances toxiques est interdit. Pour des raisons d’hygiène alimentaire et de sécurité, il est interdit de stocker de la nourriture ou des boissons sur le rebord des fenêtres.
Toutes les chambres sont pourvues d'un téléphone avec une ligne directe dont le numéro est disponible en chambre .
Les téléphones mobiles sont déconseillés dans certains services en raison des risques d'interférences avec nos appareils médicaux (circulaire ministérielle n° 40 du 9 octobre 1995).
L’établissement met à votre disposition un accès WI FI. Vous bénéficierez d'un accés gratuit de 20 minutes pour les tarifs d'accés WIFI vous pouvez vous référer à la fiche des prestations et dépassement d'honoraires.
Dans toutes les chambres, la télévision peut être mise à votre disposition moyennant une redevance. Toutes les chaînes nationales sont accessibles ainsi que certaines chaînes par satellite. Vous pourrez ouvrir un abonnement par chambre, en vous rendant au point TV de la boutique.
Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande auprès du service des pré-admissions dès que vous aurez connaissance de la date d’hospitalisation.
Votre demande sera satisfaite dans la mesure des places disponibles, le jour de votre admission. Dans le cas où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous auriez à en acquitter le montant le jour de votre sortie. Vous avez la possibilité d’accueillir des accompagnants.
Dans les chambres particulières, un lit d’appoint peut être mis à disposition d’un membre de votre entourage moyennant un supplément, vous pouvez en faire la demande auprès du personnel soignant du service. Les accompagnants ne sont pas autorisés à rester la nuit auprès du patient dans les chambres à deux lits. Une liste d‘hôtels à proximité de l’établissement est à votre disposition à l’accueil. Un repas peut également être servi dans votre chambre à votre accompagnant.
Si vous bénéficiez d’un traitement prescrit par votre médecin traitant celui-ci ne sera pas obligatoirement reconduit pendant votre hospitalisation. Munissez-vous de vos ordonnances en cours de validité. Vos traitements personnels devront impérativement être remis au personnel soignant à votre arrivée. Ils vous seront restitués au moment de votre départ.
Nous vous invitons à ne pas conserver vos objets de valeurs personnels (bijoux, argent, chéquier, carte bleue, papiers importants, téléphone portable) et à les confier à un proche. Vous pouvez néanmoins disposer d’un accés à un coffre. Pour ce faire adressez-vous au responsable de votre service d’hospitalisation. Nous ne pouvons être responsables que des objets ou valeurs qui nous sont confiés contre un bordereau de dépôt au coffre.
Si vous êtes porteur d'un appareil dentaire ou d'une prothèse auditive, veuillez le signaler dès votre entrée au personnel soignant. Une boîte spéciale sera mise à votre disposition. En aucun cas l’établissement ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
Lors des transferts internes (bloc, changement de service) n’oubliez pas de confier votre boîtier à l’infirmière. Il vous est recommandé d’utiliser le boîtier de rangement et surtout de ne pas envelopper les prothèses à l’aide de mouchoirs en papier ou de le poser sur un plateau repas ; c'est le meilleur moyen de l'égarer.
Vous y trouverez des objets de première nécessité et de confort tels que mouchoirs, savons et brosse à dents…
D'autre part, sont à votre disposition des journaux et revues de presse, des piles, des cadeaux.
Située à l’extérieur du bâtiment principal, la cafétéria vous accueille de 11 heures 45 à 15 heures. Son accès n'est autorisé qu'aux personnes correctement vêtues et en tenue civile. Les familles ou les visiteurs peuvent s'y restaurer. Les repas doivent être choisis et consommés sur place à partir de 11 heures 45. Ils ne peuvent être emportés dans les chambres et doivent être payés directement à la caisse. Par souci d'hygiène et de sécurité, les patients hospitalisés ne peuvent se rendre à la cafétéria.
Des distributeurs de boissons, de friandises et de sandwiches sont également disponibles dans la galerie centrale.
Vous pouvez déposer votre courrier affranchi à l’accueil de l’établissement pour son acheminement. Les lettres destinées aux patients sont distribuées avec le plateau déjeuner.
Corinne, esthéticienne et conseillère en diététique, est disponible les lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée et les mercredi et samedi matin uniquement sur rendez-vous. Des soins en étage sont possibles sur rendez-vous également.
Un salon de coiffure est à votre disposition les mardi et vendredi de 10 heures à 18 heures. Des déplacements dans les étages sont possibles sur rendez-vous.
Une assistante sociale est présente pour vous aider dans vos démarches administratives et organiser votre sortie. Renseignez-vous auprès du personnel du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
L’établissement a signé des conventions avec des associations de bénévoles : L’association « Les Sens de la Vie » qui intervient auprès des patients de Chimiothérapie et l’ « Association de Soins Palliatifs » qui intervient dans le service de Médecine.
En cas de besoin vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix. Une liste est à votre disposition à l’accueil ainsi que dans les services.
Un parking payant de près de 150 places, surveillé par plusieurs caméras est à la disposition des visiteurs. Des abonnements spécifiques permettent de répondre aux différentes situations pour une plus grande satisfaction. Un automate dans le hall de l’établissement permet le règlement en espèces (distributeur de monnaies) ou par carte bleue et éventuellement par chèque à l’Accueil. Le règlement pas carte bleue aux bornes de sortie est possible.
La responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de dégradations, vols, accidents...pouvant éventuellement survenir.
Merci de respecter les places réservées aux personnes handicapées.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
La Penne sur Huveaune - Eiffel - Itinéraire
Tél. : 04 91 88 40 00
Prendre rdv : 04 91 88 43 39
33, Boulevard des Farigoules
13400 Aubagne