Prendre rendez-vous
Prendre
rdv
Prendre rendez-vous scanner/irm
Prendre
rdv
scanner/irm

Hopital privé la casamance


Une référence pour votre santé

Prise en charge des cancers

Pôle de référence en cancérologie au sein de son territoire, L’Hôpital Privé La Casamance propose à ses patients une prise en charge personnalisée :

  • Large plateau de consultations, des équipes pluridisciplinaires, un plateau d’imagerie avec notamment un service de sénologie dédié.
  • Plateau technique complet, avec une prise en charge chirurgicale pour les activités de chirurgie du sein, thoracique, digestive, gynécologique, ORL, urologique. Un service de chimiothérapie ambulatoire vient compléter le dispositif.
  • Si besoin, poursuite de la prise en charge en soins de suite et de réadaptation en hospitalisation ou en ambulatoire avec un gymnase et une balnéothérapie.

Cette prise en charge s’accompagne d’un parcours de soins personnalisé du patient qui s’articule autour :

  • Du dispositif d’annonce qui comprend un temps médical d’annonce et de proposition de traitement, un temps d’accompagnement soignant et une coordination avec le médecin traitant.
  • Des soins de support qui visent à améliorer la qualité de vie des patients. Sont ainsi proposés, un suivi psychologique, une prise en charge spécifique de la douleur, l’intervention d’une sophrologue, d’une onco-esthéticienne, l’accompagnement par une assistante sociale, une consultation d’Oncogériatrie, la participation au programme "CAP Santé" (voir ci-après).
  • D’une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire, qui s’implique au quotidien et s’investit auprès des patients.
Hôpital Privé La Casamance est signataire de la Charte "Fertilité & Cancer" 

Programme CAP Santé (Combattre, Agir, Partager pour la santé)

Etre atteint de cancer soulève souvent de nombreuses interrogations, des inquiétudes et parfois même un sentiment de solitude voire de désarroi. Le programme CAP Santé vous apprend à vivre avec la maladie en préservant au mieux votre santé, malgré les traitements parfois longs et difficiles à supporter. Vous apprendrez à adapter votre alimentation pour combattre le risque de dénutrition. Vous pourrez maintenir ou découvrir une activité physique adaptée à vos capacités. Vous aurez également la possibilité de partager et échanger avec d’autres patients et des professionnels de santé concernant tout ce qui touche à votre maladie et à ses conséquences. Enfin vous découvrirez différentes techniques de relaxation pour améliorer votre bien être et votre confort.

Pré-requis et modalités pratiques

  • Pour toutes personnes souffrant de cancer, nouvellement diagnostiquées et en cours de traitement et de suivi ;
  • Ordonnance avec prescription des séances établie par un oncologue, chirurgien référent ou médecin traitant ;
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique d'exercice physique ;
  • Séances de 2 heures (2 séances par semaine) ;
  • Inscription au secrétariat de chimiothérapie ou directement en ligne ;
  • Brochure de présentation et planning des séances ci-après.
 Consulter la brochure CAP Santé
 Consulter le planning des séances  

  

 


Prendre un rendez-vous

Trouver un praticien

Mon espace santé