Clinique la Casamance
Urgence 24h/24

Politique de protection des données


La protection des données à caractère personnel vous concernant est essentielle pour nous dans le cadre d'une relation de confiance avec vous.

L'établissement utilise des moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les données vous concernant dans le strict respect du secret professionnel.

Concernant ce site internet, les seules données traitées sont les cookies, les données du formulaire de contact et les données de l'application. Vous trouverez plus d'informations sur la page Mentions légales.

Dans le cadre de votre prise en charge au sein de l’Hôpital Privé La Casamance, nous collectons directement auprès de vous (et/ou de vos proches dans certains cas), des données vous concernant qui sont nécessaires à votre sécurité, à l’organisation et à la qualité de votre prise en charge, ainsi qu’à la facturation de vos soins. Ces données peuvent être au format informatique ou papier. 

Ces données sont de nature administrative (sexe, date et lieu de naissance, lieu de résidence, coordonnées, informations relatives à votre qualité d’assurée, etc.) et de nature médicale (modalités de prise en charge, antécédents et allergies, administration de médicaments ou de soins, suivi de votre état de santé, etc.) Elles sont saisies dans des logiciels spécifiques permettant d’assurer votre suivi médical et conservées pour une durée de 30 ans. Seuls y accèdent les médecins ainsi que le personnel de l’établissement qui en a besoin pour votre prise en charge (administrative ou médicale). Le personnel des sous-traitants assurant la restauration, le brancardage et l’entretien des locaux, accède à des informations restreintes. Certaines informations sont également envoyées à des médecins hors établissement participant à votre prise en charge (médecin traitant ou biologiste par exemple). Les données sont hébergées soit sur les serveurs de l’établissement, soit par les prestataires fournissant les logiciels. Aucune donnée n’est stockée ou envoyée hors de l'Union Européenne. Nous apportons une grande attention à leur sécurisation.

Ces données sont traitées sous la responsabilité de l’Hôpital Privé la Casamance à Aubagne.

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant afin d’en vérifier l’exactitude et, le cas échéant, afin de les rectifier, de les compléter, de les mettre à jour, d’un droit de s’opposer à leur utilisation, d’un droit d’en demander la portabilité ou d’en demander la suppression et d’un droit de limitation des traitements.

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au médecin qui vous prend en charge,à l'aide du formulaire de contact ou bien en adressant un courriel à l’adresse suivante : dpo@hp-lacasamance.fr, ou par courrier à : Hôpital Privé La Casamance - 33, Boulevard des Farigoules - 13400 Aubagne  

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique la Casamance

Venir au centre

Bus ligne 6
Bus ligne 6 La Penne sur Huveaune - Eiffel - Itinéraire

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél. : 04 91 88 40 00
Prendre rdv : 04 91 88 43 39

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique la Casamance

33, Boulevard des Farigoules
13400 Aubagne

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.